BAIJA---Cremes-Mains---FINAL-HD.jpg
Qui sommes-nous ?

 

 

Nous en avions assez des cosmétiques sérieux, ennuyeux, moroses, tristes, sur-prometteurs, aseptisés, artificiels qu'on nous imposait.

Nous rêvions d'une marque Positive, gaie, joyeuse, Colorée, sensorielle, plaisir, Décomplexée, différente, insolente, De qualité, naturelle, gourmande, Sincère, vraie, vibrante, Vivante, pétillante, explosive, Culottée, esthétique, renversante, Solaire, chaleureuse, exotique, Légère, stimulante, exubérante, Folle, décalée, audacieuse, Entrainante, passionnée, spontanée, Accessible...

Et c'est ainsi qu'en 2012, nous avons fondé la marque Baïja.

Notre volonté était de créer des univers olfactifs étonnantes et exclusifs, des associations inattendues, tout cela formulé et fabriqué en France, avec des ingrédients d'origine naturelle, en somme une recette ambitieuse.

Chaque univers est pensé comme une collection de couture où les explosions de couleurs se mêlent aux éléments floraux et arty.

Baija, c'est plus qu'une marque c'est un remède anti-grisaille qui invite à la bonne humeur pour vous offrir une nouvelle idée de la beauté et du soin.

Baïja : du Bonheur en pot ! 

Notre PHILOSOPHIE ?

Nous pensons qu'il ne faut pas avoir à choisir entre Naturalité & Plaisir.

Nous pensons qu'il ne faut pas avoir à choisir entre Plaisir & Qualité.

Nous pensons qu'il ne faut pas avoir à choisir entre Sensorialité & Efficacité.

NoS PARTENAIRES

Nos partenaires ont un savoir-faire et une expertise unique :​

Nos savons liquides sont cuits au chaudron par un maître savonnier, détenteur du label "Entreprise du Patrimoine vivant", uniquement attribué aux entreprises ayant un savoir-faire rare, symbole de l'excellence française.

Nos gommages, nos crèmes visage, nos crèmes corps & nos huiles sont développés et élaborés par des laboratoires spécialisés dans la fabrication d'ingrédients d'origine naturelle.

Nos bougies sont fabriquées par un artisan cirier qui les coule à la main et utilise une cire 100% végétale issue d'un soja scrupuleusement garanti sans OGM.

Nos parfums d'intérieur sont réalisés par un Expert parfumeur et résultent d'une macération de 2 à 3 semaines permettant une restitution optimum du parfum sans ajout d'eau.

MADE IN FRANCE

Tous nos produits sont développés et fabriqués en France où nous allons chercher le meilleur de l'expertise et de l'excellence.

Nos savons liquides sont fabriqués en haute-Savoie sur les bords du Lac Léman.

Nos savons solides sont fabriqués à Forcalquier.

Nos gommages, nos crèmes visage, nos crèmes corps & nos huiles sont fabriqués dans le Finistère.

Nos parfums sont fabriqués en Normandie.

Nos bougies viennent de Camargue.

UNE APPROCHE SOLIDAIRE

Nous attachons la plus grande importance à inclure les communautés parfois défavorisées et à oeuvrer pour des causes qui nous semblent justes.

Nous collaborons avec un ESAT (Centre d'aide au travail) employant des personnes en situation de handicap pour le conditionnement de certains de nos produits.

Nous faisons également des dons à Prométhée Humanitaire, une association venant en aide aux Enfants des Rues au Sénégal, en Haïti & à Madagascar.

Nous soutenons également l'ARCAT (association de lutte contre le Sida) ainsi que "Le cancer du sein, parlons-en !".

Vous pouvez vous aussi soutenir ces associations pour lesquelles chaque geste compte : 

http://www.prometheehumanitaire.org/fr/aidons-enfants-rues/

https://www.arcat-sante.org/

http://www.cancerdusein.org/

un développement raisonné et durable

 

Dès la création de Baïja, nous avons inscrit notre démarque dans le souci d'un développement raisonné et durable au service de notre environnement et de notre communauté.

Tous nos produits sont fabriqués en France, nous permettant ainsi de limiter l'empreinte carbone liée au transport & à la logistique.

Nous apportons la plus grande attention au choix de nos packagings : la grande majorité de nos pots et flacons sont en verre & 100% recyclables. Nos autres packagings sont en PET 100% recyclables.

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous suivre : 

©2017 par Point Par Point